Lors de son prêche le lundi 25 décembre, le prophète Francis Joël Tatu a pris le temps de clarifier sa prophétie concernant la non-tenue des élections à la date du 20 décembre en République Démocratique du Congo, une prophétie qu’il avait faite plusieurs mois avant la date des scrutins. Il a tenu à souligner qu’il n’avait pas l’intention de perturber l’ordre public ni de susciter de l’attention, mais qu’il souhaitait simplement revenir sur ce qui avait suscité la polémique autour de la véracité des prophéties dans le pays.
Le pasteur, responsable de l’église “Église Porte des Cieux”, a affirmé que les prophéties qu’il avait énoncées pour les élections n’étaient pas fausses. Il est convaincu qu’il avait exprimé la même chose, mais sous un angle différent. Il a expliqué que selon ce que Dieu lui avait révélé, il n’y avait pas eu d’élection dans le monde spirituel pour le compte de la RDC, et qu’il n’y avait pas de parallèle dans les cieux par rapport à ce qui s’était passé sur terre.
Il a également évoqué la possibilité que ceux qui étaient destinés à mourir s’étaient peut-être repentis auprès d’autres hommes de Dieu, laissant ainsi entendre que les événements dans le monde spirituel peuvent différer de ce qui se passe sur terre.
Le pasteur François Mutombo, également connu sous le nom “Voici l’homme”, a insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’un vrai prophète se reconnaît à l’accomplissement de la prophétie.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI