73.78 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 11:57:19
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Maï-Ndombe : deux morts dans le naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo, au niveau du village Nkolo

Une baleinière a chaviré, la nuit du mardi 26 décembre 2023, sur le majestueux fleuve Congo, plus précisément à Nkolo, village situé au territoire de Yumbi, dans la province de Maï-Ndombe, en République démocratique du Congo.

Lors d’un point de presse, le matin de ce mercredi 27 décembre, l’administrateur du territoire voisin de Bolobo, Jonathan Ipoma, a renseigné que l’embarcation a transporté à son bord plus de 400 voyageurs, dont plus de 200 autres sont sortis sains et saufs.

La même source précisent que deux personnes ont trouvé la mort au cours de ce naufrage et une centaine reste disparue. Parmi les rescapés, les 13 autres ont trouvé refuge au territoire voisin de Bolobo, et plus de 200 à Yumbi.

« À bord de l’embarcation, il y a eu plus de 400 passagers, sans compter les membres de l’équipage. Nous avons un bilan de 200 et quelques rescapés qui sont maintenant dans le territoire de Yumbi, précisément dans le village Nkolo et chez moi à Bolobo ici j’ai en ce moment 13 rescapés et deux corps sans vie », a rapporté Jonathan Ipoma.

À en croire l’ administrateur du territoire de Bolobo, la principale cause de ce naufrage mortel et la direction de l’embarcation restent jusque là inconnues.

Toutefois, il a indiqué que les recherches se poursuivent pour identifier les corps disparus.

En République démocratique du Congo, les naufrages des embarcations sont courants sur le fleuve Congo. Les causes les plus récurrentes sont souvent la vétusté des embarcations et la surcharge. Le contrôle de service attitré fait souvent défaut.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus