73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 02:43:00
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kananga : hausse du prix du charbon de bois de 25 000 FC à 40 000 FC

Le prix du sac de charbon de bois a augmenté au cours des deux derniers jours à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, passant de 25 000 FC à 40 000 FC. Cette augmentation a été attribuée à la rareté du produit, exacerbée par l’insécurité croissante dans la région, entravant ainsi la production de charbon de bois par la population kanangaise.

Une revendeuse de charbon, qui s’est exprimée à la rédaction de infos27.cd ce jeudi 28 décembre 2023, a indiqué que cette rareté est due à l’état du pont Ndesha et du pont Tshibashi vers le territoire de Demba, situé à 15 km de la ville de Kananga, devenu impraticable suite à la pluie qui s’est abattue le mardi 26 décembre dernier sur toute l’étendue de la ville de Kananga.

Face à cette situation, de nombreux habitants se voient contraints de parcourir de longues distances de 18 km pour se procurer du charbon de bois. Cette pénurie affecte particulièrement les petits commerçants, tels que les vendeuses de frites, qui dépendent fortement du charbon pour leur activité.

Il convient de signaler que le charbon de bois est une ressource essentielle pour de nombreux ménages et restaurants à Kananga, et cette hausse des prix a un impact significatif sur l’économie locale et le quotidien des résidents.

Mabanza Wakwansampi Joseph

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus