Le gouverneur du Sud-Kivu, ainsi que des milliers de Sud-Kivutiens, se sont montrés satisfaits des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui ont vu la victoire de Félix Tshisekedi.
Quelques minutes après l’annonce de la brillante réélection du PR5 devenu PR6, Félix Antoine Tshisekedi, à la magistrature suprême, le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu a adressé ses sincères félicitations au président de la République pour cette victoire, qu’il considère comme la traduction de la confiance des Congolais.
“Toutes mes félicitations à SEM le Président de la République Fatshi20 pour sa brillante réélection avec 73,34% des voix, qui traduit la confiance des Congolais tous azimuts. Le Sud-Kivu est très fier d’avoir contribué à ce rayonnement qui vaut son pesant d’or en disant massivement OUI à la consolidation des acquis, particulièrement la Paix et le Développement”, a-t-il déclaré.
Lors du lancement de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi avait recommandé au peuple congolais de faire le choix entre “repartir de zéro” et “conserver les acquis”. Maintenant qu’il est élu avec un pourcentage sans égal depuis l’organisation des élections démocratiques en RDC, on peut croire à un soutien total des populations congolaises aux actions de développement qu’il entreprendra durant son mandat de 2018 à 2023.
Infos27