71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:30:45
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Couvre-feu à Uvira : Treize personnes suspectes dont des militaires et policiers arrêtées 

Au total, 13 personnes ont été arrêtées et 11 armes récupérées , ainsi que d’autres effets militaires saisis lors d’une opération de couvre-feu menée, vendredi 5 janvier 2024 dans le quartier Kabindula, commune de Kalondo, dans la ville d’Uvira.

Parmi ces personnes considérées comme des semeurs d’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu, on compte six personnes en tenue de police, cinq en tenue militaire et 2 jeunes garçons en tenue civile.

Ce couvre-feu mixte qui a débuté à 4 heures du matin a été effectué par les policiers et les militaires en raison de nombreux cas d’insécurité signalés.

Selon Kelvin Bwindja, coordonnateur de SOCICO/RDC, axe Sud-Kivu, les policiers et les deux jeunes garçons ont été conduits à l’état-major d’Uvira, tandis que les individus en tenue militaire ont été conduits au bureau 2 de l’état-major.

Nos source indiquent que certains militaires et policiers capturés sont considérés comme des déserteurs car, leurs documents n’ont pas été visés.

Signalons que la situation sécuritaire dans la partie sud de la province est devenue précaire à cause de la présence de groupes armés étrangers et locaux qui y sont actifs.

Badibanga Poivre d’Arvor

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus