77.32 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 13:00:16
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kasaï Central : Inhumation des victimes de la dernière pluie à Kananga

Le samedi 6 janvier 2024, 24 corps sans vie des personnes décédées suite à l’écroulement des murs de leurs maisons ou à l’éboulement causé par la pluie du 26 décembre 2023 ont été mis en terre après avoir reçu les derniers hommages des autorités politico-administratives, des acteurs de la société civile et des membres des familles. Ces obsèques ont été organisées par le Gouvernement provincial au Stadium de l’Espoir de Kananga.

Au cours de la messe en mémoire des victimes, célébrée sur place au Stadium de l’Espoir de Kananga, l’officiant du jour a condamné d’une part l’État pour avoir autorisé des constructions anarchiques sur des sites à risques, et d’autre part la population pour avoir accepté des décisions créant des frustrations à long terme.

L’autorité provinciale, présente à la cérémonie, a déposé une gerbe de fleurs avant d’encourager individuellement les familles des victimes. John Kabeya Shikayi était accompagné dans sa suite par le Vice-Gouverneur Martin Makita Mfuamba ainsi que d’autres membres de son Gouvernement.

Le représentant des familles éprouvées a exprimé sa gratitude dans une brève allocution, remerciant le chef de l’exécutif provincial pour les efforts déployés afin d’organiser des obsèques dignes en mémoire de leurs sœurs et frères disparus.

Joseph Mabanza Wakwansampi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus