Germain Kambinga, président du regroupement politique “le Centre”, a appelé la population congolaise à boycotter les initiatives des opposants visant à annuler les élections de décembre 2023. Lors d’une déclaration devant les professionnels des médias le dimanche 7 décembre, Germain Kambinga a lancé un message clair, exhortant la population congolaise à faire barrage à des initiatives qui constituent une menace pour la paix et la stabilité de la République Démocratique du Congo.
“Que les Congolais se montrent intransigeants et isolent ces voix dissonantes qui, comme de vieux disques rayés, envoient une musique passée de mode. Cette antienne n’intéresse donc pas le grand peuple congolais qui a fait le choix, derrière son Président de la République”, a-t-il déclaré.
Il a également critiqué ceux qui appellent à l’annulation des élections, les accusant d’avoir un esprit anti-républicain et de chercher à obtenir un dialogue pour se partager les postes. Germain Kambinga a souligné l’importance de la mobilisation autour du Président de la République, Félix Tshisekedi, et a affirmé que le peuple congolais demeure serein, attentif et solidaire de son président.
C. Ilunga