Le lundi 8 janvier 2024, un total de 15 professeurs ordinaires de la province du Kasaï Oriental ont reçu des véhicules flambant neufs de marque Hilux Toyota, d’une dotation du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie officielle de remise a été présidée par le ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, au sein du Campus Kansele, en présence de plusieurs autorités politico-administratives.
Muhindo Nzangi a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour son attention particulière aux problèmes de l’enseignement supérieur et universitaire, ainsi que pour son engagement constant à améliorer les conditions sociales des enseignants.
Il a également assuré que ces véhicules remis sont un symbole de reconnaissance de l’État congolais envers les professeurs pour les sacrifices consentis dans la formation de l’élite congolaise.
Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et rendu hommage au chef de l’État pour sa brillante réélection.
La gouverneure ai du Kasaï Oriental, Mme Julie Kalenga, présente lors de la cérémonie, a remercié le chef de l’État pour ses efforts en faveur de l’amélioration des conditions de travail dans le secteur de l’enseignement.
Joseph Mabanza Wakwansampi