76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 18:37:12
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Santé : Résurgence de l’épidémie de conjonctivite aiguë à Kinshasa

 

L’ épidémie de conjonctivite aiguë contagieuse a été signalée, par les temps qui courent, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Cette infection virale se caractérise par un gonflement des yeux, une rougeur, des douleurs, des sécrétions claires ou purulentes et des maux de tête. Elle peut toucher des personnes de tous âges, en particulier dans les endroits densément peuplés.

Dans une interview accordée à Infos27, le Dr. Rébecca Mosange a alerté sur l’épidémie et fourni des conseils de prévention pour limiter la propagation de la conjonctivite aiguë contagieuse à Kinshasa.
Pour ce personnel soignant,
Il faut ” Utiliser un désinfectant pour les mains ou se laver les mains après avoir touché l’œil infecté ou les sécrétions nasales”.
Il recommande aussi “d’
éviter de toucher l’œil non infecté après avoir touché l’œil infecté”.
Selon Rebecca Mosenge, on doit éviter “de partager des serviettes ou des oreillers” et ” de fréquenter les piscines”.

À l’ en croire, ces mesures de prévention sont essentielles pour réduire la propagation de l’infection et protéger la santé des individus.
Elle recommande aux uns et aux autres
de consulter un professionnel de la santé en cas de symptômes de conjonctivite aiguë contagieuse afin d’obtenir un diagnostic précis et des conseils de traitement appropriés.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus