73.78 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 04:44:24
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Sud-Kivu : des vastes étendues des cultures sous les eaux de pluies à Uvira

Les habitants d’Uvira ne sont restés d’humeur après des pluies abondantes qui se sont abatues la semaine dernière sur ce territoire.

Cela suite à la submersion par des eaux de pluies, de leurs cultures dans la pleine de la Ruzizi

Selon la Nouvelle Société civile congolaise (NSCC) en territoire d’uvira , plusieurs hectares des champs des maniocs, des maïs et des riz ont été inondés dans les villages Rusabagi, Ndunda, Kimuka dans le groupement de kabunambo.

Pour l’instant, des irrigations sont nécessaires afin de sauver les plantes qui peuvent l’être encore afin d’éviter la famine à laquelle sont exposés les cultivateurs en particulier et la population en général. Hélas, cette opération nécessitant une main d’oeuvre très forte, les propriétaires des cultures endommagées n’en peuvent rien malgré leur désir.

Il revient aux autorités politico-administratives de mettre les bouchées doubles pour prendre à bras-le-corps ce problème.

S Mubasi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus