76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:12:08
Image default
SportsFlash InfosLa une

Protocole d’accord signé avec Milsport, filiale de Milvest : L’AS Vita Club de Kinshasa se dirige vers de beaux jours pour se réaffirmer en Afrique

C’est le début d’un nouveau chapitre pour l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Le club vert et noir de la capitale aspire désormais à de grandes ambitions avec son nouveau Président de coordination, Amadou Diaby. Le successeur de Bestine Kazadi a l’intention de propulser son équipe sur la scène continentale. Jeudi 11 janvier à Kinshasa, au Showbuzz, il a signé un protocole d’accord au nom de l’équipe avec la société Milsport, filiale de la société Milvest. Ce nouveau partenariat V.Club-Milsport vise à professionnaliser et moderniser le club kinois en lui fournissant les moyens et les infrastructures nécessaires pour le propulser au sommet du football africain. Dans le cadre de cette nouvelle ère, un nouvel entraîneur a été recruté en la personne de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou.

Le nouveau partenaire turc du club vert et noir de la capitale congolaise, Turhan Mildon, a pour ambition de faire de l’AS V.Club l’une des équipes les plus riches d’Afrique. Il prévoit de doter l’équipe verte et noire de Kinshasa d’un stade digne de ce nom et d’une académie pour les jeunes footballeurs, dans le but de favoriser l’épanouissement du club. Il a encouragé le président du comité de coordination, Amadou Diaby, à garantir des résultats positifs.

Devant une assemblée de supporters et d’invités réunis dans la salle Show Buzz à Kinshasa, le président du comité suprême de Vita Club, le Colonel Nyombi, a souligné qu’il s’agit d’une nouvelle ère, tel un enfant qui vient de naître. Il a ajouté : “Il nous appartient de prendre soin de cet enfant entre nos mains”, avant de laisser la parole au président de coordination du club, Amadou Diaby. Ce dernier, ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, né à Kinshasa de mère congolaise, mise sur des moyens conséquents grâce à ces partenaires turcs pour permettre au premier club de Kinshasa de viser plus haut. Il a ainsi présenté le nouvel entraîneur, le Marocain Abdeslam Ouaddou, qui succède à Jean-Pierre Raoul Shungu avec pour défi d’inscrire Vita Club dans une vision professionnelle. “Vita doit briller sur le plan continental, malgré la concurrence nationale. Nous mettrons toute l’énergie nécessaire pour atteindre cet objectif”, a déclaré le nouvel entraîneur.

Pour sa part, Turhan Mildon n’a pas caché ses ambitions dans ce partenariat, exprimant : “Mon objectif n’est pas seulement de placer V.Club en tête à Kinshasa et en RDC, mais de devenir champion d’Afrique. Nous allons réaliser cela. Nous allons mettre en place des infrastructures pour V.Club (stade, camp de joueurs, etc.) et nous allons faire de V.Club l’un des clubs les plus riches en Afrique”. Il convient de rappeler que la société Milvest, spécialisée dans le BTP, est solidement implantée à Kinshasa, où elle a notamment construit le centre financier de la capitale congolaise. Elle est également en charge de la construction de la nouvelle Kinshasa Arena, une salle omnisports de 20 000 places adjacente au stade des Martyrs.

PM

 

 

 

 

 

 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus