74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:13:24
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Suspension des gouverneurs pour fraude électorale : Gecoco Mulumba salue la décision du VPM Peter Kazadi

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba, a salué, jeudi 11 janvier, la décision du vice-Premier ministre, en charge de l’ Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi, suspendant les trois gouverneurs Kinshasa, Mongala et Équateur, candidats aux élections législatives de 20 decembre 2023, et dont les votes ont été annulés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni ), notamment, pour fraude électorale, corruption, détention illegale des dispositifs électroniques de vote ( DEV) le jour de ces scrutins combinés.

Pour Gecoco Mulumba, la décision du VPM Peter Kazadi ” est juste “.

“ Légaliste, nous ne pouvons qu’accepter cette décision du VPM de l’ Intérieur nous confiant la gestion de la ville de Kinshasa. Une ville qui mérite mieux. Pour l’heure, nous ne pouvons que se soumettre à la décision de l’autorité et nous mettre au travail”, a déclaré Gecoco Mulumba.

Notons, par ailleurs, que le numéro de la territoriale , Peter Kazadi Kankonde, a décidé, à travers une circulaire, de la nomination des vice-gouverneurs des provinces de la Mongala, de Kinshasa et de l’Équateur au poste des gouverneurs intérimaires. Les titulaires étant rappelés à Kinshasa, et en attendant l’organisation des élections pour la désignation des nouveaux dirigeants de ces entités.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus