Les Léopards de la République démocratique du Congo sont déjà arrivés à San Pedro en Côte d’Ivoire, ce vendredi 12 janvier 2024.
Après dix jours de stage dans le cadre des préparatifs de cette compétition, les Congolais ont atterri vendredi dans les après-midi à l’aéroport de San Pedro, la ville où ils disputeront, le premier tour du tournoi, les matchs des phases de groupes.
Malgré l’inefficacité de leurs deux prestations en matchs amicaux, dont un nul vierge face à l’Angola puis une défaite d’un contre deux face au Burkina Faso, les poulains de Sébastien Desarbre, donnent plutôt les bonnes impressions en termes d’état mental de l’équipe.
Tout le staff et l’effectif des joueurs sont au grand complet.
” Nous allons tous bien et restons déterminés face au défi qui nous attend, y compris le dernier à rejoindre la sélection, Omenuke Mfulu, en remplacement de Edo Kayembe déclaré forfait suite à la blessure, a un moral au zénith ” , a rassuré le capitaine Chancel Mbemba.
Dylan Batubinsika, l’un des défenseurs de la tanière centrale, sera absent lors de la première journée, suite aux deux cartons jaunes écopés, pendant les éliminatoires, dont l’un face au Gabon et l’autre face au Soudan.
Pour rappel, la CAN débute ce samedi 13 janvier avec la rencontre d’ouverture Côte d’Ivoire, pays hôte, contre la Guinée Bissau, à 20h, heure universelle. Et concernant la RDC, elle entre en jeux, le mercredi 17 Janvier contre la Zambie à 20h pour le compte de la première journée du groupe F.