Le Nigeria fait un match nul d’un but partout face à la Guinée Équatoriale ; l’Égypte tenue en échec par le Mozambique, deux buts partout, puis le Ghana tombe devant le charme athlétique du Cap Vert, un contre deux, ce dimanche 14 janvier, respectivement deuxième match du pool A, et deux premiers matchs du pool B.
Tous les réseaux défensifs de ces grandes équipes ont eu à encaisser et être menés au score durant ces rencontres, pourtant connues comme les habituées de la compétition puis détenteurs des titres.
Les équipes qui ont fait des matches impressionnants dimanche soir n’ont jamais disputé même une finale de la CAN mais excellents lors de cette première sortie.
Signalons que le Ghana croisera l’Égypte lors de la deuxième journée. Le Nigeria sera face à la Côte d’Ivoire (pays hôte). Puis la Guinée Bissau tentera à se rattraper face à la Guinée Équatoriale.
Programme de ce lundi 15 janvier
Le début de la compétition s’annonce très palpitant déjà par le manque des victoires de trois géants du continent.
Il convient de noter qu’ il n’y a pas de petites équipes, il n’y avait plus de petites formations nonobstant, il n’y avait plus bon plus des images des buts.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi