77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 14:50:49
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Affaire Pasteur Kas : la société civile congolaise réclame des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées

Dans une déclaration faite ce lundi 25 janvier 2023, la synergie des organisations de la société civile congolaise, unies comme un seul homme, a vivement condamné l’union forcée du pasteur Pierre Kasambakana, alias Kas, responsable de l’église Primitive, avec la sœur Meda. Cette union a été rendue publique via une vidéo postée par le père de la sœur Meda, ladite épouse du pasteur sous examen.

Se référant aux différents textes légaux nationaux, régionaux et internationaux portant protection de l’enfant et interdisant le mariage forcé, notamment la loi n°06/018 de 2006 modifiant et complétant le décret du 30 janvier 1940 portant code pénal congolais en RDC, en son article 174f, qui stipule que “toute personne qui, exerçant l’autorité parentale ou tutélaire sur une personne mineure ou majeure, l’aura donnée en mariage, ou en vue de celle-ci, ou l’aura contrainte à se marier, sera punie d’une peine de 1 à 12 ans de servitude pénale et d’une amende ne pouvant être inférieure à 100 000 FC constants”.

La société civile congolaise appelle à des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes impliquées, conformément à la législation en vigueur.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus