74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:47:26
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Kasaï Central : une structure citoyenne conteste les résultats provisoires des législatives nationales

Le rapporteur de la Génération Consciente, coordination du Kasaï Central, Me. Ben Ntumba, annonce la tenue d’une marche, ce mercredi 17 janvier 2024, pour dire non aux résultats provisoires des législatives nationales publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENl), le samedi 13 janvier 2024.

Pour Me. Ben Ntumba, ces résultats relèvent de l’instrumentalisation de cette institution d’appui à la démocratie. Il a fait observer que les personnes proclamées pour la ville de Kananga n’étaient pas actives sur le terrain, lors de la campagne électorale.

” Nous sommes très déçus de cette publication . Il y a eu les gens qui n’étaient pas très actifs sur le terrain lors de la campagne et nous constatons qu’ils sont nommés sur la liste des députés. Nous parlons de la nomination parce que quand nous prenons la liste de l’UDPS, il y eu les gens sur cette liste là, qui ont abattu leur campagne. Et pendant les jours de vote , quand nous avions circulé dans tous les centres , on avait constatait que ces gens là , étaient massivement voté , malheureusement quand on publie les résultats , ils ne sont pas là, a -t-il dénoncé.

Par ailleurs , cet acteur de la Société civile a encouragé les candidats malheureux de saisir la Cour constitutionnelle pour que ces erreurs soient corrigées.

Joseph Mabanza Wakwansampi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus