88.18 F
Kinshasa
28 septembre, 2024 - 18:30:37
Image default
Uncategorized

Kinshasa : un policier ouvre le feu dans une église à Kalamu et fait des victimes

Un policier a ouvert le feu, le dimanche 14 janvier 2024, dans une église de réveil située au numéro 11 de l’avenue Kisantu, quartier Kimbangu, dans la commune de Kalamu. Un frère, Emma, gravement blessé au niveau de la jambe après être touché par bal, a été conduit à l’hôpital camp lieutenant-colonel Kokolo pour des soins appropriés. Le drame s’est produit autour de 13 h 30 au poste de la police Kingoy situé dans la direction Amba.

Ce sous-commissariat de la police est sous le commandement du policier Efomi qui, selon le témoignage d’un fidèle, « ne fait rien face aux brigands « kuluna » qui sèment trouble et désolation dans cette partie de Kalamu.

« Après le culte, nous étions en train de bavarder devant l’église avec quelques frères. Brusquement, nous avions vu débarquer deux faux policiers, l’un d’entre eux portait une arme à feu. Ils nous ont signifié qu’ils venaient arrêter l’un de nos frères, du nom de Gerry.

Nous avions tenté de nous opposer, leur demandant le motif de cette arrestation, ils ont refusé. Dans ce climat, le policier armé a vite ouvert le feu. C’est le troisième bal a atteint notre frère Emma.

Nous vous demandons, M. Peter Kazadi, en tant que ministre de l’Intérieur, de déplacer ce sous-commissariat (précité : ndlr) car ces policiers ne font rien pour nous sécuriser, si ce n’est que voler, violer, extorquer des biens de populations civiles », a lâché un frère, Thomas, à notre reporter. Selon notre source, le policier auteur de ce drame s’appelle Samy Bongonga.

Denise Mbwinga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus