89.19 F
Kinshasa
26 janvier, 2025 - 13:30:43
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Prophéties sur les institutions de la RDC : le CSAC appelle les confessions religieuses au respect de la Constitution

Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC),Christian Bosembe a, au cours de ses échanges avec les chefs de confessions religieuses, lundi 15 janvier 2024 en son cabinet de travail, appelé ces derniers à veiller au respect de la Constitution, notamment , en s’abstenant d’ annoncer à travers les médias des prophéties de nature à déstabiliser les institutions de la République démocratique du Congo.

En effet, Christian Bosembe a saisi cette occasion pour exprimer ses regrets, particulièrement, aux
leaders des églises dites de réveil, concernant le constat fait par le centre de monitoring de son organe de régulation sur la propagation croissante des prophéties portant principalement sur la désobéissance civique, la déstabilisation des institutions publiques et autres messages de soulèvement contre les autorités du pays, diffusés via les médias.
Au regard de ce qui précède, le président du CSAC a menacé de sanctionner sévèrement ceux qui ne vont pas se conformer aux lois du pays.

Le Rév. Ejiba Yamapia, porte-parole circonstanciel de la délégation de ces hommes de Dieu, a reconnu certains dérapages dans la livraison des messages prophétiques. Quoi de plus normal qu’il appelle ses pairs à privilégier les messages qui contribuent à préservation de la paix en République démocratique du Congo.

C.Boembola

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus