Le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desarbre, s’est exprimé en conférence de presse après le match de ce mercredi 17 janvier contre les Chipolopolo boys de la Zambie, pour le compte de la première journée du premier tour de la compétition.
Selon ses propos, l’entraîneur congolais reste confiant malgré la victoire manquée, qui aurait été méritée au vu du jeu déployé par l’équipe. Il a déclaré : “Nous avons proposé un beau jeu, qui nous a permis de pratiquer un beau football, mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions.”
En prévision du prochain match contre le Maroc, un adversaire de taille, le sélectionneur congolais garde son sang-froid : “Même contre le Maroc, l’équipe adoptera la même approche en termes de jeu, mais avec plus de réalisme pour corriger les erreurs d’aujourd’hui et obtenir les trois points”, a-t-il ajouté.
Le prochain match des Léopards de la RDC contre les Lions de l’Atlas du Maroc est prévu pour ce dimanche 21 janvier, lors de la deuxième journée.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi