L’artiste Fally Ipupa, surnommé “Aigle”, a été annoncé pour se produire lors de la dixième édition du festival “Amani” qui se tiendra en février 2024 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu. Cette annonce a été faite le jeudi 18 janvier par l’équipe organisatrice de cet événement culturel majeur.
Fally Ipupa se produira le 18 février au village Ihusi, situé à l’Ouest de la capitale du Nord-Kivu, au bord du lac Kivu. Né le 14 décembre 1977 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Fally Ipupa est un chanteur et producteur évoluant dans les styles musicaux soukous et ndombolo. Il a rejoint le groupe Quartier Latin en 1999 avant de se lancer dans une carrière solo en 2006.
Son premier album, “Droit Chemin”, a été suivi par l’album “Arsenal de Belles Mélodies” en 2009, qui a connu un grand succès commercial. En 2013, l’album “Power – Kosa Leka” a également été publié. Fally Ipupa a célébré une décennie de carrière en 2016 en annonçant l’album “Quatorze – 14”, son quatrième album en dix ans de carrière.
C. Ilunga