74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:50:19
Image default
PolitiqueLa une

Kinshasa : Échange entre le gouverneur intérimaire et les bourgmestres, leurs adjoints, ainsi que les chefs de quartier de Kinshasa

Le gouverneur intérimaire, Gérard Mulumba, a tenu une réunion ce vendredi 19 janvier 2024 avec les bourgmestres des vingt-quatre (24) communes de la ville-province de Kinshasa, ainsi que leurs adjoints et les chefs de quartier de la ville de Kinshasa.

Cette réunion marque la première action entreprise par cette autorité intérimaire depuis sa prise de fonction cette semaine, suite à la suspension de son supérieur, Gentiny Ngobila.

Les discussions ont principalement porté sur les défis à relever dans la ville de Kinshasa, notamment l’assainissement complet de la ville, l’insécurité causée par le phénomène de banditisme urbain, communément appelé “Kuluna”, les nuisances sonores, les embouteillages fréquents sur les routes de la ville, ainsi que la présence de garages pirates disséminés à travers Kinshasa.

Il est à rappeler que Gérard Mulumba, qui occupait précédemment le poste de Vice-gouverneur de la province de Kinshasa, a été reconduit en tant que Gouverneur intérimaire après la suspension de Gentiny Ngobila, gouverneur de la province de Kinshasa.

La suspension de ce dernier a été annoncée dans un arrêté du ministre de l’Intérieur et des Affaires coutumières, Peter Kazadi, en raison de son implication dans la fraude électorale, où il figurait parmi les députés dont les votes ont été annulés par la CENI pour fraude, intimidation et vandalisme.

Gérard Mulumba est donc confronté à la tâche difficile de regagner la confiance des autorités et des habitants de Kinshasa, qui avaient déjà perdu confiance en l’hôtel de ville en ce qui concerne les défis de la ville, tels que l’assainissement et la lutte contre le phénomène Kuluna, qui pénalise et marginalise la population kinoise.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus