84.58 F
Kinshasa
3 décembre, 2024 - 16:24:06
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Nord Kivu : Renforcement de la sécurité dans la région du lac Kivu 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment reçu deux nouveaux bateaux hors-bord militairement équipés dans le but de renforcer la surveillance et la sécurité dans la région du lac Kivu en République Démocratique du Congo. Ces bateaux seront utilisés pour contrôler le M23-RDF, la ville de Goma et ses environs, tous situés dans la province du Nord-Kivu.

Lors d’une cérémonie, les bateaux de chasse ont été remis au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Peter Chirimwami, par le commandant de la Force navale des FARDC le jeudi 18 janvier 2024. Cette initiative vise à renforcer la présence militaire dans la région et à améliorer la surveillance des activités des groupes rebelles.

Parallèlement, les drones des FARDC ont mené des frappes contre les positions des rebelles du M23 dans le territoire de Masisi. Les frappes ont visé spécifiquement les localités de Rumeneti et Kilolirwe, dans une opération menée au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi.

Cette action démontre la détermination des FARDC à combattre les groupes armés et à rétablir la sécurité dans la région.

Ces efforts visent à protéger les populations locales, à prévenir les actes de violence et à restaurer la stabilité dans la région du lac Kivu.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus