Joseph Kabila Kabange, Président de la République Honoraire et Sénateur à Vie de la République Démocratique du Congo, a franchi une étape significative dans la poursuite de sa thèse de doctorat en Relations Internationales à l’Université de Johannesburg en Afrique du Sud. Ce jeudi 25 janvier 2024, il a soumis sa proposition de sujet de thèse à un examen scientifique contradictoire devant un comité professoral externe, composé de deux professeurs visiteurs, qui l’ont discutée avec lui.
Sa proposition de thèse, intitulée “Tournant Géopolitique : la rivalité entre les États-Unis, la Chine et la Russie et ses implications pour l’Afrique”, a été validée lors de cette séance, ouvrant ainsi la voie à la poursuite de ses travaux de recherche. Ayant dirigé la République Démocratique du Congo pendant 18 ans et étant à la tête de l’unique alternance pacifique de l’histoire de ce pays aux réalités géopolitiques complexes, Joseph Kabila Kabange a pu partager son expérience vécue sur ce sujet d’actualité lors de cet examen.
Cette étape marque un pas important dans la carrière académique de Joseph Kabila Kabange, démontrant son engagement envers la poursuite de ses études dans le domaine des Relations Internationales.
Infos27