Élu Député national dans la circonscription électorale de Mont-Amba, à Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), s’est fait enregistrer, vendredi 26 janvier, auprès des services administratifs de l’Assemblée nationale.
Cet acte est une pratique recommandée par la coutume parlementaire en préparation de la convocation de la session extraordinaire de la nouvelle législature.
Accompagné des députés nationaux Junior Lukadi et Amisi Makutano, du Député provincial et Bourgmestre de la commune de la N’sele, Franck Mbo, de madame le Bourgmestre de la commune de Limete et Conseillère Municipale de la même commune, Nathalie Alamba Feza, du PCA Jean-Pierre Dikoma et de certains membres de son cabinet, le Secrétaire Général du parti présidentiel a eu l’honneur de visiter, sous la conduite du protocole de ce lieu, les locaux qui abritent les divers services de l’Assemblée nationale.
Dans son speech à l’issue de sa visite au Palais du peuple, Augustin Kabuya a appelé à une mobilisation générale des militants de son parti le lundi 29 janvier, jour prévu pour ladite session extraordinaire, afin de les accompagner à l’Assemblée nationale. Il a souligné que “il est essentiel que le monde sache que je suis Député National, non pas par la volonté de ma famille biologique, mais par celle de mon parti, l’UDPS”.
Avec Liberté Plus