77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 12:07:19
Image default
Flash InfosLa uneSports

Qualification des Léopards aux quarts de finale : l’Afrique Centrale célèbre la RDC

“Même ceux qui avaient pour mission de surveiller le fleuve Congo ont pris deux jours de congés.” De Yaoundé à Brazzaville en passant par Kinshasa, l’Afrique Centrale a célébré la qualification des Léopards de la République Démocratique du Congo aux quarts de finale dans une ambiance chaleureuse. De nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant le soutien et la joie des internautes envers le pays de Simon Kimbangu.

TikTok, WhatsApp, Facebook et d’autres réseaux sociaux ont tous vibré au rythme de “TORO TORO”, une chanson créée par Herman Amisi, un comédien de la RDC, qui a été reprise avec enthousiasme par des Camerounais, des Brazzavillois, des Kinois, voire même des Ivoiriens.

Cinquante ans après, les fauves de Desabre ont mouillé le maillot pendant plus de 120 minutes, honorant toute une nation en ayant le dessus sur les descendants de Pharaon, qui se sont une fois de plus retrouvés submergés, non par les eaux de la mère rouge, mais par celles du fleuve Congo. Plus jamais seul !

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus