71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 06:30:22
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : une femme âgée donne naissance à quatre bébés à Kinshasa

Une femme âgée de quarante et un (41) ans a surpris la communauté de Kinshasa en donnant naissance à quatre bébés. Le fait s’est déroulé ce dimanche 28 janvier 2024, dans le quartier Bibwa, dans la commune de N’sele, située dans la partie orientale de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo.

Le Docteur Dénis Gabula, coordonnateur des soins au centre hospitalier “Notre santé”, où l’accouchement s’est effectué, a indiqué que tous ces nouveaux-nés sont des filles, dont l’une d’entre elles a rendu l’âme.

Le coordonnateur de cette structure de santé témoigne, par ailleurs, que c’est la première fois que cet établissement assiste à cette expérience de l’accouchement d’un quadruple. Toutefois, il fait savoir que la structure a déjà conduit plusieurs accouchements de jumeaux.

En outre, le fait de donner naissance à plusieurs bébés à la fois est une conception appelée plurifœtale, expliquée par le développement de plusieurs fœtus en même temps dans la cavité de l’utérus.

La conception d’une grossesse multiple s’explique par trois possibilités : à partir d’un ovule fécondé par un seul spermatozoïde, qui se divise par la suite en trois embryons ; soit à partir de trois ovules fécondés par trois spermatozoïdes ; soit alors à partir de deux ovules fécondés par deux spermatozoïdes, dont l’un se divise ensuite en deux embryons.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus