71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:04:29
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

Kwilu : Hausse du prix des produits de première nécessité à Bandundu-ville

Depuis le début de l’année 2024, le prix des produits de première nécessité a augmenté à Bandundu-ville, dans la province du Kwilu, en raison de la rupture des stocks de produits surgelés et autres. Cette situation est due à la rupture des stocks de produits de première nécessité, causée par l’insécurité provoquée par la milice Mobondo, dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe, au niveau de la route nationale (RN) n°17.

En conséquence, le trafic est suspendu sur la RN 17, qui relie Kinshasa à Bandundu-ville. De plus, les ravitaillements dans la province du Kwilu sont suspendus depuis l’année 2023, toutes les chambres froides sont fermées, les cargos sont à l’arrêt, et les employés ont été mis en congé.

Il est à noter que, outre la flambée des prix des produits de première nécessité, les produits surgelés ont également augmenté : le carton de poulet, qui se vendait à 75 000 Fc, est désormais négocié à 100 000 Fc, un carton de chinchard, qui coûtait 60 000 Fc, se vend maintenant à 75 000 Fc, tandis que le sachet de sucre est passé de 15 000 Fc à 17 000 Fc.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus