71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:32:09
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Nord Kivu : assassinat de deux pasteurs dans l’Est de la RDC, en territoire de Rutshuru

Deux pasteurs ont été assassinés dans l’après-midi du mercredi 31 janvier 2024, dans la localité de Kyahemba, située au Quartier Bunguba à Rutshuru, dans la province du Nord Kivu en RDC.

Selon des témoignages reçus par Infos27, les victimes sont un pasteur de la 8ème CEPAC, le révérend Yusufu, et son compagnon Musabimana Nyenyeri.

Des témoins rapportent que les deux pasteurs avaient été arrêtés par le groupe rebelle M23 il y a deux jours. Ils étaient accusés d’avoir des liens avec les résistants Wazalendo. Les familles des pasteurs avaient été identifiées et les rebelles avaient promis de les tuer un par un.

Les corps des pasteurs ont été retrouvés le mercredi 31 janvier à Karambi, dans la localité de Kyahemba, dans le groupement Bukombo de la chefferie Bwito, entre Mweso et Kitshanga. Cette situation tragique met en évidence le climat de peur et d’insécurité qui règne dans les zones contrôlées par le M23. Les groupes armés agissent impunément, tuant ceux qu’ils veulent, où ils le souhaitent.

Rappelons que les populations locales sont confrontées à une situation extrêmement précaire, vivant dans la crainte constante des violences armées et des assassinats ciblés.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus