76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:44:38
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Affrontements violents entre les FARDC et M23 dans le Nord-Kivu

Dans la province du Nord-Kivu, des affrontements violents ont éclaté entre les rebelles du M23, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Jeunes Résistants Patriotes Wazalendo dans le territoire de Rutshuru.

Les combats ont débuté à 9 heures du matin sur la colline de Kanyangohe, située dans la localité de Katisu, groupement de Bukombo. Ils se sont prolongés toute la nuit, soutenus par des bombardements de l’aviation des FARDC. Selon nos sources, plusieurs pertes ont été enregistrées du côté des rebelles lors de ces affrontements. La situation demeure tendue dans la région, avec des renforts de rebelles arrivant dans la cité de Bambo, y compris une arme lourde transportée dans un camion.

À Shasha, les rebelles se sont réorganisés et ont renforcé leur position avec des armements lourds dans les collines stratégiques qui surplombent le village. De leur côté, les forces armées congolaises ont resserré leur ceinture de sécurité dans les collines environnantes de Kirotshe, offrant une vue directe sur Shasha et son entrée.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus