73.78 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 04:51:55
Image default
JusticeFlash Infos

Justice : le procès de 65 kuluna appréhendés à Kinshasa renvoyé au 9 février 

Suite au manque de rapport des médecins spécialistes requis pour déterminer l’âge de certains prévenus présentés comme des mineurs, le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe, siégeant en matière répressive au premier degré en foraine à l’esplanade du ministère de l’Intérieur, dans l’affaire de 65 présumes kuluna, a renvoyé l’audience au vendredi 9 février.

Dans sa décision, le tribunal militaire a fait savoir que le nombre de prévenus concernés par cette analyse médicale a augmenté.

Par ailleurs, lors de l’audience du 1er février dernier, la partie défenderesse avait soulevée plusieurs exceptions, dont celle de la minorité.

Pour sa part, le commandant de la police, ville de Kinshasa, a dit déférer devant la justice tout kuluna et hors-la-loi arrêtés afin qu’ils répondent de leurs actes.

Selon lui, cette manière d’agir permettra de lutter contre ce phénomène dans la capitale Kinshasa.

Il faut souligner que ces présumés kuluna sont poursuivis pour vol, extorsion, viol, terrorisme et actes immoraux.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus