73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:53:53
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Nord Kivu : le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, est arrivé à Goma pour évaluer la situation sécuritaire 

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, est arrivé à Goma pour évaluer la situation sécuritaire. Il est accompagné du chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe. À leur arrivée, ils ont été accueillis par le Gouverneur Militaire Peter Chirimwami, le Général Major Fall Sikabwe, Coordonnateur des Opérations, ainsi que d’autres officiers.

La visite de Jean-Pierre Bemba à Goma est motivée par des préoccupations sécuritaires croissantes alors que les affrontements se multiplient sur les lignes de front à quelques kilomètres seulement de la ville, dans l’Est de la RDC. Selon ses proches, Jean-Pierre Bemba souhaite également rassurer la population en démontrant l’engagement ferme du gouvernement congolais, ainsi que du commandant suprême, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, à faire face à la situation sécuritaire dans la région.

Cette visite constitue une opportunité pour évaluer la situation sur le terrain et pour discuter des mesures à prendre afin de renforcer la sécurité dans l’Est de la RDC. Jean-Pierre Bemba, en tant que Ministre de la Défense, joue un rôle clé dans la coordination des efforts visant à rétablir la sécurité dans la région.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus