74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:13:30
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kinshasa : les députés provinciaux à l’heure de la déclaration de leur appartenance politique

L’Assemblée provinciale de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a programmé une séance pour le lundi 12 février au cours de laquelle les députés provinciaux membres des regroupements et partis politiques déclareront leur appartenance à la majorité présidentielle ou à l’opposition dans un communiqué publié ce samedi. Cela permettra de clarifier les positions politiques des députés et de définir les alliances au sein de l’assemblée.

La séance prévue sera également consacrée à l’examen et à l’adoption d’une résolution portant création d’une commission spéciale chargée de la vérification des dossiers des élus provinciaux. Cette commission sera responsable de la validation des pouvoirs des députés et de l’assurance de leur conformité aux exigences légales et constitutionnelles.

Cette initiative vise à renforcer la transparence et la légitimité des mandats des députés provinciaux. La création de la commission spéciale permettra d’assurer une évaluation rigoureuse des dossiers des élus et de garantir que les processus électoraux ont été respectés.

Franck YENGA

IMG 20240210 WA0081

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus