Des Prix d’excellence pour honorer la mémoire d’éminents professeurs congolais disparus. La trouvaille est de l’Observatoire Africain de la sanction Positive et des valeurs de la paix (OASP). Il s’agit des prix Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku, Prix de la recherche en matière de concepts théologiques dont la cérémonie interviendra le 30 juin 2024 et du prix Professeur Labana Lassay’Abar, Prix de la ponctuation et respect de l’heure dont la cérémonie interviendra le 8 novembre 2024.
L’Observatoire africain de la sanction positive et des valeurs de la paix (AOSP) se propose d’instituer trois Prix pour honorer la mémoire de trois professeurs congolais.
A en croire le commissaire général de l’OASP, le professeur Jacques- André Kabwit Muyej, l’Observatoire africain de la sanction positive des valeurs de la paix (OASP), en partenariat avec un jury de professeurs de différentes universités, se propose de lancer pour cette année 2024, deux prix portant les noms de deux éminents professeurs d’universités qui s’en sont allés dans l’au-delà. Il s’agit du Prix Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku, Prix de la recherche en matière de concepts théologiques dont la cérémonie interviendra le 30 juin 2024. Il s’agit du prix Professeur Labana Lassay’Abar, Prix de la ponctuation et respect de l’heure dont la cérémonie interviendra le 8 novembre 2024.
L’OASP a sollicité l’implication de l’Université de Kinshasa (Unikin) et le Conseil d’administration des universités, elle s’adresse aussi aux organisations intéressées à ces événements.
En rapport avec l’OASP, on retient que cette structure de la Société civile a perdu récemment son commissaire général adjoint et ancien de Suisse, le professeur émérite André Masiala Masolo.
La rédaction du journal Infos27 présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, à la communauté scientifique de la RDC et l’Observatoire africain de la sanction positive et des valeurs de la paix (OASP).
St Augustin K