L’engouement est déjà palpable avec la présence des personnalités politiques à l’hôtel Hilton, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, où le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, mène la mission d’information qui lui a été confiée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Parmi les figures importantes reçues dimanche, et qui ont réaffirmé leur appartenance à la majorité politique pour accompagner le Président de la République, on a noté la présence du Premier ministre Sama Lukonde.
Les consultations officiellement lan cées par l’informateur, après son point de presse de jeudi dernier, se déroulent bien. Fifi Masuka, Godé Mpoyi, Julien Paluku, et d’autres personnalités ont été consultées le dimanche 18 février par l’informateur, Augustin Kabuya, désigné par le chef de l’État pour identifier la majorité parlementaire. Ensuite, c’est le Premier ministre Sama Lukonde qui a été reçu. À la tête de la plateforme AB et mosaïque, le chef de l’exécutif national a réaffirmé l’appartenance de tous les élus de sa plateforme à l’Union sacrée de la nation, lui et tous ses partisans qui s’étaient déjà engagés dans le combat électoral du candidat numéro 20.
” Nous avons posé des actes nécessaires qui nous ont été demandés par l’informateur pour réaliser son travail “, a-t-il déclaré à sa sortie de sa consultation.
Pour rappel, le samedi 17 février, l’informateur a successivement reçu dans son cabinet de travail, à l’Hôtel Hilton, la délégation du parti politique LGD dirigée par le député national Augustin Matata Ponyo, la délégation du regroupement AFDC-A dirigée par Modeste Bahati Lukuebo, la délégation du regroupement de l’Alliance et l’Action pour l’État de droit (AAU) comprenant Lambert Mende, la délégation de l’UDPS/KIBASA-A dirigée par son président l’honorable Augustin Kibasa, la délégation de l’ACP-A dirigée par le gouverneur Gentiny Ngobila, et enfin la délégation AACPG dirigée par son président Pius Muabilu.
I27