Un corps sans vie a été découvert aux alentours du rond-point de la faculté de psychologie et sciences de l’éducation de l’Université de Kisangani(UNIKIS), ce lundi 19 février, dans la matinée.
Selon des sources locales contactées par infos27, le jeune homme aurait tenté de voler dans une maison du quartier aux premières heures du matin.
Il y aurait trois voleurs, dont deux se seraient cachés, et un aurait tenté d’entrer par infraction dans une maison pour voler.
Malheureusement pour lui, le propriétaire de la maison était encore au salon. Après avoir constaté un mouvement suspect à partir de la fenêtre il s’est mis à crier au voleur. Sur ces entrefaites, les voisins se sont réveillés et ont poursuivi ce présumé voleur. Après l’avoir attrapé, ils l’ont soumis à la justice populaire. Très en colère, les habitants de ce quartier ont lynché le voleur qui succomba de ses blessures, sur le champ, quelques heures apres.
Se confiant à Infos27, le chef du quartier condamne cet acte. Cela, d’autant plus que, selon lui, la justice populaire ne peut résoudre le problème d’insécurité.
Franck YENGA