79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 09:23:55
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Reçus par l’informateur : le MLC de Jean-Pierre Bemba et ses alliés réaffirment leur ralliement à la majorité de Tshisekedi

En République Démocratique du Congo, le Mouvement de libération du Congo (MLC) et ses partis alliés ont réaffirmé leur appartenance à la majorité parlementaire du Président Félix Tshisekedi.

Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et leader du MLC à la tête de la délégation de cette formation politique et des alliés, a été consulté, mardi 20 février à l’Hôtel Hilton à Kinshasa, par l’informateur Augustin Kabuya. Dans sa suite, il y avait notamment Eve Bazaiba, ministre d’État en charge de l’environnement et porte-parole de la délégation MLC-APA/MLC.

Cette dernière a répondu aux préoccupations de la presse en ces termes : « La rencontre d’aujourd’hui a été simplement une formalité constitutionnelle à respecter.

Vous savez que le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, ainsi que ses alliés, étaient pleinement engagés dans la campagne pour le mandat du Chef de l’État, et nous avons également mené une campagne active dès le départ pour les élections législatives.

Ainsi, nous faisons partie de la majorité actuelle pour consolider les acquis de la législature précédente (…). L’Union Sacrée de la Nation peut se réjouir, car nous sommes sur le terrain et disposons d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale », a-t-elle conclu.

PM

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus