Les Forces armées de la République démocratique du Congo (,FARDC) ont repoussé une nouvelle incursion terroriste, dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars 2024 au quartier Mavivi, situé dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Des sources locales rapportent que les terroristes MTM/ISCAP, des islamistes provenant de la partie orientale de la route nationale N°4, ont tenté de se ravitailler en nourriture et en produits pharmaceutiques.
Ces inciviques n’ont pas réussi leur opération grâce à l’intervention rapide des militaires du 331ème bataillon, qui étaient à proximité du checkpoint de FONER.
Malheureusement, lors de leur fuite vers le prolongement de Mayangose, les terroristes ont ouvert le feu et tué par balle quatre civils.
Deux autres civils ont également été blessés et transférés dans une structure sanitaire pour recevoir les soins nécessaires.
La situation sécuritaire est calme grâce à l’intervention des forces loyalistes. Elles poursuivent activement les terroristes vers la rivière Nzuma, située dans la forêt de Mayangose. Parallèlement, des mesures de protection ont été mises en place pour assurer la sécurité des civils à Mavivi.
Cette nouvelle incursion terroriste souligne la persistance de la menace terroriste dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
Les Forces armées de la RDC continuent de faire face à ces groupes terroristes et travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des populations locales.
Franck YENGA