Représentant le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, le directeur de cabinet du VPM, Norbert Yamba Yamba, a procédé, mardi 5 mars 2024 à Kinshasa, à la remise officielle des clés de nouvelles jeeps aux généraux de la Police nationale congolaise (PNC).
Trente-huit (38) jeeps, au total, ont été réceptionnées par le directeur de la logistique de la PNC, au nom du commissaire général de la Police.
Une action posée pour faciliter la mobilité des responsables de la police, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.
« Je voudrais, au nom du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, vous remettre ces clés, elles sont destinées aux différentes jeeps qui sont mises à la disposition des généraux ; les véhicules de fonction, pour vous permettre de vous mobiliser au titre de responsabilités qui sont les vôtres », a indiqué Norbert Yamba Yamba.
D’après le directeur de cabinet du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, ceci constitue un premier lot, les autres responsables de la PNC seront également servis dans les tout prochains jours.
« J’aimerais insister pour dire que cette première remise ne constitue pas la fin du processus, c’est peut-être le début. Bientôt (…) nous aurons d’autres véhicules qui devront aussi être donnés à la Police. Vous avez la responsabilité, au nom du commissaire général de la Police que vous représentez, d’amener ce message, pour dire que c’est un premier lot, ça ne s’arrête pas là, il y aura un deuxième lot, et c’est ce qui va permettre le dispatching pour tous ceux qui sont bénéficiaires », a-t-il annoncé.
Les bénéficiaires qui ont salué ce geste du VPM de Intérieur et Sécurité, ont été invités par le directeur de cabinet du VPM à faire bon usage de ces véhicules.
Signalons par ailleurs que cette action salvatrice est un signal fort lancé par le VPM à tous ses détracteurs qui se livrent à des messes noires contre sa personne. Peter Kazadi reste concentré sur la mission régalienne lui confiée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. C’est aussi une action qui intervient après notamment la remise par Peter Kazadi à la Police nationale congolaise des équipements pimpants neufs, ce qui dénote du respect des biens publics et qui témoigne la volonté de l’autorité de revêtir la PNC de sa plus belle robe.
Choukranie Ilunga