Sauf changement, la deuxième édition des Jeux des Travailleurs de Brazzaville, en République du Congo, se tiendra du 7 au 21 juin 2024.
Il nous revient que les organisateurs souhaitent que la Fédération congolaise de Sport Travailliste et Amateur (FECOSTRA) que préside Bienvenu-Marie Bakumanya Bakwala, soit représentée avec 3 équipes par discipline sportive retenue.
Il s’agit de :
– Cross country
– Pétanque
– Futsal
– Tennis de table
– Volley-ball
– Handball
– Nzango Moderne.
Comme les ligues provinciales de la RDC qui en compte présentement trois, en l’occurrence Liprostrakin (Kinshasa), Liprostranoki (Nord-Kivu) et Tshopo n’ont pas encore d’associations sportives ou clubs sportifs à faire affilier à la FECOSTRA, cette dernière estime qu’il faille se rapprocher des entreprises aussi bien publiques que privées. Ces entreprises organiseraient en leur sein, une des disciplines sportives retenues. La FECOSTRA négociera avec elles sur la participation des athlètes à ces jeux par son entremise. Il faudra relever ici que la FECOSTRA est membre de l’OSTA, dépositaire de ces jeux. Cette démarche marque le début du processus de création des clubs ou associations dans les entreprises car la FECOSTRA est toujours informée pour certaines stratégies opérationnelles.
Infos27