71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:15:12
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Nord-Kivu : l’armée démantèle un réseau d’acteurs politiques travaillant pour le M23/RDF

Les Forces armées congolaises de la République Démocratique du Congo viennent de mettre la main sur un groupe de « traitres » impliquant des acteurs politiques et citoyens agissant en faveur de l’armée rwandaise et du groupe terroriste M23 dans la région du Nord-Kivu.

Cette annonce témoigne l’engagement continu de la RDC dans la lutte contre la collaboration avec des forces hostiles, notamment l’armée rwandaise et le groupe rebelle M23, qui sont impliqués dans des conflits et troubles dans la région du Nord-Kivu depuis un certain temps.

Les « collaborateurs de l’ennemi et traitres de la République », selon l’annonce, seront bientôt présentés à la Nation.

Le Nord-Kivu, une région riche en ressources naturelles, a été le théâtre de nombreux conflits et violences au fil des ans, en grande partie en raison des rivalités ethniques, des luttes pour le contrôle des terres et des ressources, ainsi que de l’ingérence étrangère.

L’arrestation de ce groupe de “traitres” représente donc un pas important dans la quête de stabilité et de paix dans la région.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus