93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 16:01:29
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : les musulmans appelés à l’unité et à la crainte de Dieu à ce mois de ramadan (Comico)

Les musulmans doivent promouvoir l’unité et faire preuve de la crainte de Dieu en ce début de mois de ramadan, en République démocratique du Congo. Cet appel leur est lancé par l’Iman Daouda Malick, intendant permanent de la Communauté islamique du Congo (Comico), dans une interview accordée, ce lundi, à Infos27. 

La Communauté Islamique du Congo (Comico) place le mois de ramadan sous l’angle de l’unité, et appelle les musulmans, à travers la République démocratique du Congo, à le passer à sa promotion et dans la crainte d’Allah (Dieu).

Cet appel est lancé à tous les musulmans en RDC, ce jour du début de ramadan, par l’intendant permanent de la Communauté Islamique du Congo, Imam Daouda Malick.

Il estime que le ramadan relève de cinq piliers de la religion de l’Islam, qui est définie comme « la soumission à la volonté d’un seul Dieu, qui n’a pas de début et qui n’a pas de fin ».

Selon Imam Daouda Malick, la crainte d’Allah « amène à ne pas faire ce que Dieu interdit, mais oblige de faire ce qu’il commande », et permet à chaque musulman de participer à sa bénédiction. Aucun musulman ne devrait alors s’illustrer dans la division, encore moins le tribalisme.

« Le mois de ramadan est un mois béni d’Allah, tout musulman, qui croit à un seul Dieu, il doit faire tout pour ne pas perdre cette bénédiction-là. C’est ainsi qu’à chaque séance de nos prières, nous devons rappeler aux musulmans la crainte d’Allah, parce que sa crainte nous amène à ne pas faire ce qu’il a interdit mais faire ce qu’il nous commande, ne pas avoir la division entre les musulmans, d’être unis, car l’Islam, c’est la religion de l’unité, et non de la division ni du tribalisme », a-t-il déclaré lors de cet entretien accordé à Infos27 en ce début de mois de ramadan.

Par ailleurs, la Communauté islamique du Congo consacre également ce mois de ramadan au mois de prière en rapport à la guerre qui se déroule dans l’Est de la République démocratique du Congo, notamment avec l’agression rwandaise au Nord-Kivu, où des milliers de Congolais sont exécutés par les terroristes du M23, supplétifs du gouvernement rwandais.

Imam Daouda Malick fait savoir qu’un programme de prière dénommée « Khounot » a été mis place, en vue de demander la protection divine sur la RDC à ce moment de guerre contre tous les détracteurs de la RDC et établir la paix dans l’Est. Aux déplacés musulmans de Goma, il les invite à se confier au seigneur à ce mois de ramadan avec toute espérance de la fin de guerre.

Jean-Baptiste Lemi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus