76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:22:03
Image default
ElectionsJusticeLa une

Invalidation de Serge Bahati, l’AFDC-A exige de la haute Cour la réparation d’une erreur matérielle

L’invalidation de Serge Bahati Maygende du regroupement politique AFDC-A a suscité des réactions. Au sein de l’AFDC-A, cette affaire est clairement perçue comme un scandale étant donné que celui qui occupait déjà le poste de premier secrétaire du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a été massivement élu dans la circonscription électorale de Kabare au Sud-Kivu.

Pour les partisans de Bahati, il n’y a eu aucune contestation concernant l’élection de Serge Bahati Maygende, qui est d’ailleurs le mieux élu de sa circonscription avec 14 846 voix, à l’issue d’une campagne électorale n’ayant fait consensus. Un proche de l’invalidé a dénoncé : « Il y avait certes des requêtes contre madame Claudine Ndusi M’Kembe du regroupement politique AEDC-A. Curieusement, la haute Cour réhabilite Claude Nyamugabo qui avait obtenu 6 494 voix », soupçonnant une proximité entre le candidat réhabilité et l’actuel informateur désigné pour identifier la majorité.

Y aurait-il une erreur matérielle ? Le camp du député invalidé en est fortement convaincu. « Le président de la Cour va jusqu’à invalider monsieur Serge Bahati Maygende en le considérant comme membre de l’AEDC-A alors que Serge Bahati Maygende, actuel membre du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, a été élu sur la liste de l’AFDC-A. Face à cette situation, le regroupement politique AFDC-A exige une réparation immédiate et intégrale de cette erreur matérielle », a-t-on noté.

 

IMG 20240312 WA0471

IMG 20240312 WA0472

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus