89.19 F
Kinshasa
26 janvier, 2025 - 16:11:05
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : UNIKIN et UCC renforcent leurs partenariats avec les universités belges

L’Université de Kinshasa (UNIKIN) et l’Université catholique du Congo (UCC), viennent de renforcer leurs partenariats avec les universités belges de Ku Leuven (KU) et de Louvain (UCL), à travers le lancement de l’année jubilaire de 70 ans de l’Université de Kinshasa, ce mercredi 13 mars 2024, anciennement connue sous le nom de Lovanium.

L’année jubilaire de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a été lancée, ce mercredi, sur le site de cet établissement académique, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

L’objectif principal de cette cérémonie est de renforcer les partenariats entre les universités congolaises et belges dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de la recherche de solutions aux problèmes de la société et de l’humanité.

Les universités ont souligné l’importance de travailler ensemble pour relever les défis auxquels sont confrontés le pays et le monde.

« En organisant ce jubilé de 70 ans de l’Université Lovanium, l’Université de Kinshasa(UNIKIN) et l’Université catholique du Congo (UCC) en collaboration avec les Universités belges de Ku Leuven (KU) et catholique de Louvain(UCL) visent de renforcer les partenariats entre les deux universités congolaises et belges dans le cadre de l’enseignement, la recherche et des solutions idoines à apporter aux problèmes de la société et de l’humanité », a déclaré Jean-Marie Kayembe, recteur de l’UNIKIN.

Cet événement témoigne de l’engagement des universités à promouvoir l’éducation et la recherche de qualité en République démocratique du Congo.

Il offre également une plateforme pour discuter des questions cruciales et trouver des solutions adaptées à la société et à l’humanité.

Le renforcement des partenariats entre les universités congolaises et belges contribuera à l’amélioration de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu’à la formation de la prochaine génération de leaders et d’innovateurs. Cela permettra également d’établir des collaborations internationales solides et de favoriser le transfert de connaissances et de compétences entre les institutions.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus