76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:53:36
Image default
JusticeFlash InfosLa une

Affaire Bujakera : l’Allemagne, le Canada, la France, la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse appellent à un procès équitable

C’est à travers une déclaration conjointe faite, jeudi 14 mars 2024, que les ambassadeurs d’Allemagne, du Canada, de la France, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Suisse en poste en République démocratique du Congo, ont lancé l’appel aux autorités congolaises d’assurer un procès « équitable et juste » au journaliste Stanis Bujakera.

Dans cette déclaration, ces chancelleries occidentales se disent très préoccupées par la détention continue du journaliste Stanis Bujakera.

« En tant que membres de la coalition pour la liberté des médias, nous sommes préoccupés par la détention continue du journaliste Stanis Bujakera et appelons les autorités à assurer un procès juste et équitable en accord avec le droit national et international. Nous continuerons à suivre de près les procédures en cours et à soutenir la liberté d’une presse indépendante et pluraliste », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à notre Rédaction.

Incarcéré depuis plus de six mois à la prison centrale de Makala, à Kinshasa, le journaliste Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd, est poursuivi pour contrefaçon, faux en écriture, usage de faux et propagation de faux bruits, dans le cadre du procès sur le décès de l’ancien député Chérubin Okende. Le verdict du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe dans cette affaire est attendu avant le 20 mars.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus