75.58 F
Kinshasa
21 septembre, 2024 - 00:02:26
Image default
SportsDétenteFlash Infos

13èmes Jeux Africains/Boxe : la RDC enregistre trois victoires vendredi

Trois combats, trois victoires enregistrées par les Congolais de Kinshasa, vendredi 15 mars au stadium Bukom Boxing Arena.

Au premier combat Kolongo Bakora a débuté la fête chez les hommes de moins de 51 kilos. Le Congolais, âgé de 18 ans, a battu aux points en 8è de finale Luis Mario de la Guinée Equatoriale et affrontera en 1/4 de finale le Sud-Africain Lusizi.

Ensuite, le champion d’Afrique chez les Messieurs de moins de 67 kilos, Boniface Zengala a refroidi en 8e de finale le Seychellois Boniface Shain par l’arrêt de l’arbitre au 1er round. Ainsi, le fauve congolais croisera cette fois-ci Edoh du Togo en 1/4 de finale.

Quant au tenant du titre du championnat Congolais, Matete Balo, il a knock-outé son concurrent. Il a donc battu par K.O. au 1er round Juan Marcos de la Guinée Équatoriale chez les Messieurs de moins de 72 kilos. Qualifié en 1/4 de finale, Matete croisera Olaore du Nigeria.

Entrée en lice de Carine Nkelani 

Pour la journée du samedi 16 mars, cinq congolais étaient sur le ring dont une dame, Carine Nkelani chez les moins de 54 kilos. Elle a affronté en 8èmes de finale Yetongnon Dechey du Togo

Pour la 2ème session dont le go est prévue à 19h, Kolongo Bakora chez les hommes de moins de 51 kilos affrontera en quart de finale Lusizi d’Afrique du Sud.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus