71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:34:00
Image default
ÉconomieFlash InfosLa uneProvinces

Foire agroindustrielle et artisanale de Goma : les participants sensibilisés au patriotisme économique

Les participants à la première édition de la foire agroindustrielle et artisanale de Goma, au Nord-Kivu, qui s’est achevée, samedi 16 mars 2024, ont été sensibilisés au patriotisme économique.

Les organisateurs de l’activité ont profité de cette occasion à interpeller les visiteurs et les participants de cette première foire sur la nécessité de consommer les produits locaux, en vue d’encourager les initiatives locales et l’économie locale.

Pour eux, le patriotisme économique passe par cette obligation. Kalenga Chancy, directeur de plusieurs entreprises dans ce coin, estime que les habitants congolais comprendront les raisons de cette sensibilisation sur le patriotisme économique.

Au cours de cette prestigieuse activité, plus de soixante entrepreneurs, œuvrant dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ont exposé une diversité de produits issus de l’agro-industrie congolaise, dont les différentes sortes de produits cosmétiques, l’artisanat, les champignons, les sandales et tant bien d’autres produits. Sur le stand de la maison Izia et Janaell, des verres issus du recyclage des bouteilles de vin et des bières sont exposés.

Kalenga Chancy fait savoir que la population de Goma brille par indifférence face à l’achat des produits locaux, malgré ses appréciations. Ils accordent beaucoup plus de considération aux produits importés des autres nations du monde. Il appelle la population à se fier aux productions faites sur place, au lieu de donner plus de considération aux produits importés.

« Si ce verre-là venait de Dubaï, ils pouvaient le payer en sachant que c’est un artisan que c’est un artisan qui l’a fait. J’aimerai dire à nos consommateurs d’expérimenter nos produits. Qu’ils n’attendent pas seulement les produits importés », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que cette première édition de la foire agroindustrielle et artisanale a connu également la participation de l’organisation Maarifa Learning Academy, initiatrice de la foire, représentée par son promoteur John Kvyavu, qui a salué l’esprit de l’entrepreneuriat de la population de Nord-Kivu.

Pour lui, l’entrepreneuriat est la marque par excellences de la résilience de la population du Nord-Kivu, déterminée à bâtir un avenir meilleur malgré les enjeux.

Les entrepreneurs ont été appelés à élargir les connaissances, notamment avec les potentiels clients et partenaires, en vue de la promotion de leurs produits.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus