Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, deux binationaux congolais, nés en Angleterre, Aaron Wan-Bissaka, latéral droit de Manchester United et Stephy Mavididi, formé à Arsenal, se rapprochent de l’équipe nationale de la RDC et ont donné leur accord à Sébastien Desabre.
Le footballeur anglo-congolais, Aaron Wan-Bissaka, se rapproche de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.
Le latéral droit de Manchester United a bel et bien donné son accord à Sébastien Desabre, pour rejoindre la tanière des Léopards. Le joueur de 26 ans opte finalement pour son pays d’origine, au détriment de l’Angleterre, qui est son pays adoptif.
Arrivé à Manchester United en 2019, en provenance de Crystal Palace, Aaron Wan-Bissaka a inscrit 2 buts en 178 rencontres disputées sous les couleurs des Reds Devils. Il a déjà joué un match avec les Léopards U17 en 2015.
Stephy Mavididi rejoint la tanière
Le footballeur anglo-congolais, formé à Arsenal, Stephy Mavididi, rejoint la tanière.
D’après certaines indiscrétions, l’attaquant de Leicester City a accepté de rejoindre la tanière des Léopards, après échanges avec le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, la semaine dernière en Grande-Bretagne. Comme Axel Tuanzebe et Aaron Wan-Bissaka, le joueur de 25 ans opte finalement pour son pays d’origine, au détriment de l’Angleterre, qui est son pays adoptif.
Formé à Arsenal, Mavididi a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 39 rencontres sous les couleurs de Leicester, cette saison. Il a eu à évoluer dans plusieurs grands clubs européens, entre autres, la Juventus, Montpellier, Dijon et Preston North.
On rappelle que l’Anglo-congolais, Axel Tuanzebe (26 ans), s’est rapproché de la sélection nationale de la RDC. Les trois binationaux pourraient disputer les éliminatoires de la CAN 2025, et ceux de la Coupe du Monde 2026.
Pour ces éliminatoires, les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.
Infos27