Après le stage raté qui devrait se dérouler en mars finissant, à Istanbul, en Turquie, les Léopards de la République démocratique du Congo auront du temps, pour préparer la suite des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe du Monde, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en 2026.
Reçu dans l’émission “Panorama”, sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), mercredi 27 mars 2024, le ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo, a annoncé que les fauves congolais seront en stage au Maroc, avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal.
« Ne soyez pas complexés. Chaque pays a son programme. Ce n’est pas parce que la Côte d’Ivoire et d’autres Nations ont joué que nous devrions le faire. Le coach a jugé bon de faire reposer ses joueurs pour cette trêve. En juin, avant d’affronter le Sénégal nous aurons un stage au Maroc », a-t-il calmé.
Il faut noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée du mondial 2026. La RDC est actuellement 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.
Infos27