AS Dauphins noirs de Goma perd neuf points par forfait et devient dernier du classement provisoire avec zéro point sur six matchs joués.
Par la décision lnf/38/ du 28 Mars 2024 de la commission de gestion de la ligue nationale de football suite à l’alignement du joueur litigieux Saidi Satala Assani dans les trois matchs, numéros 12, 6 et 15, respectivement contre les Aigles du Congo, le TP Mazembe et l’AS Vclub.
Cette suspension s’explique par le manque de la licence validée ou revalidée de la saison en cours pour être un joueur éligible d’un championnat officiel comme nous signale la note de la décision.
En outre, cette peine soulage les Samouraïs comme dit-on “le malheur des uns fait le bonheur des autres”, puisque cela apporte un changement positif au classement provisoire pour l’équipe chère à Vidiye Tshimanga qui compte à présent neuf points en égalité avec l’AS Vclub, l’AS Maniema Union et le FC Saint Eloi Lupopo.
Rappelons d’ailleurs que cette suspension des Dauphins noirs par le biais du dossard 23, Saidi Sitana Assani, est l’œuvre de la dénonciation N°21/SG/FCAC/03/2024 du 19 Mars 2024 du FC les Aigles du Congo.
Il convient de signaler aussi que le secrétaire sportif du club gomatracien, Sylva Kavunga, est suspendu pour trois mois et le joueur Saidi Satala Assani est suspendu jusqu’à la régularisation de son dossier.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi