73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 00:49:07
Image default
SécuritéFlash InfosLa une

Nord Kivu : Début des affrontements entre la coalition M23/RDF/AFC et les FARDC dans la zone de Rwindi-Kiwanja

Des affrontements ont éclaté ce samedi à 7h30 sur l’axe Rwindi-Kiwanja, opposant la coalition M23/RDF/AFC aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans cette partie du Nord-Kivu, une province située dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Les combats se déroulent dans la zone, suscitant des inquiétudes parmi les habitants de Vitshumbi, qui ont signalé l’approche des détonations d’armes à feu.

Selon des sources locales, la coalition M23/RDF/AFC est engagée dans des affrontements avec les FARDC.

Les détonations d’armes à feu se rapprochent de Vitshumbi, un village qui est passé sous le contrôle de la coalition il y a quelques jours.

Les habitants de la région expriment leur inquiétude face à la proximité des combats.

La situation sécuritaire dans la zone de Rwindi-Kiwanja est volatile, avec des affrontements sporadiques entre les différentes factions.Les combats en cours soulèvent des préoccupations quant à l’impact sur les civils et à la sécurité dans la région.

Franc Yenga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus